Vous avez dit « Made in China » ?

Un Buggy « Made in China »

Qui est Eva Motors Limited, le fabricant du Buggy Vintage ?

Eva Motors Limited, dont le siège social est situé à Pontypridd en Angleterre et l’usine de fabrication à Ningbo en Chine, est une entreprise qui conçoit et assemble des buggys de route. Dotée d’une équipe de recherche et développement de haut niveau, Eva Motors Limited a fait renaître le buggy de légende en créant le Buggy Vintage. Ayant pour ambition de croître, cette société connue dans l’industrie du buggy, commercialise ses produits à travers un réseau de concessionnaires indépendants répartis dans le monde entier.

Qui est Duprat Distribution, le distributeur français et belge du Buggy Vintage ?

C’est en avril 2017 que nous, société Duprat Distribution, avons obtenu la distribution du Buggy Vintage pour la France, les Dom Tom, la Belgique et l’Île Maurice. Nous sommes spécialisés dans la distribution de véhicules de loisirs en France et à l’étranger et notamment connus pour être le distributeur exclusif des produits de la marque Segway® et Nosmoke. C’est donc tout naturellement que le Buggy Vintage a rejoint notre gamme de véhicules modernes et atypiques.

Un Buggy « Made in China » de qualité ?

Et bien oui ! L’équipe Duprat Distribution s’est rendue sur place, à Ningbo en Chine pour visiter l’usine de fabrication des buggys Vintage. On partage avec vous notre visite du 14 juin dernier : Eva Motors possède un département R&D avec des installations et des équipements de fabrication modernes. Des machines de haute technologie, telles qu’une machine 3D assistée par ordinateur ou encore une machine de découpage à commande numérique. Un suivi très précis du processus de fabrication est mis en place.  L’usine dispose d’une capacité de production annuelle de 1000 véhicules et cette dernière devrait augmenter dans les années à venir.

Le châssis du Buggy Vintage est soudé à l’arc au dioxyde de carbone. Deux processus longs et rigoureux sont mis en place pour traiter la corrosion et la rouille de la structure : une étape d’électrophorèse pour une qualité de finition supérieure du cadre et une étape de revêtement en poudre, meilleure que la peinture et plus respectueuse de l’environnement.  

Concernant la carrosserie, Vintage est composé d’une coque en fibre de verre, une matière résistante disposant d’une bonne isolation thermique. Sa fabrication repose sur 11 étapes précises : du nettoyage du moule à la peinture laqué passant par la phase de revêtement en résine. Une structure en acier inoxydable et une coque en fibre de verre haut de gamme et garanties 5 ans.

 En plus des matériaux de qualité qu’elle utilise, Eva Motors Limited collabore avec des grands noms du monde automobile. Vintage est équipé d’un moteur Chery, marque reconnue dans l’univers des moteurs et produits de transmission et actuellement en collaboration avec AVL Autriche. Des moteurs fiables et robustes garantis 2 ans !

Les premiers buggys seront livrés fin juillet à nos premiers clients, alors n’hésitez plus et adoptez le buggy Vintage ! 

À bientôt

2 réactions sur “ Vous avez dit « Made in China » ? ”

  1. Recher Réponse

    Bonjour
    Est il possible de devenir distributeur .
    Cordialement

    • Buggy Vintage Auteur ArticleRéponse

      Bonjour,

      Oui il est tout à fait possible de devenir revendeur. Pour toute demande merci de remplir le formulaire de contact sur notre site.

      Bien Cordialement

      L’Équipe Duprat Distribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *